L’hypnose est un phénomène naturel, sécuritaire, accessible à tous et prouvé scientifiquement comme étant extrêmement efficace.

Nous expérimentons cet état plusieurs fois par jour sans même s’en rendre compte, et ce de manière tout à fait naturelle. Voici quelques exemples :

  • En voiture : vous est-il déjà arrivé d’être perdu dans vos pensées, alors que vous étiez en train de conduire ? Vous réfléchissez à une chose, qui monopolise vos pensées et pourtant vous arrivez parfaitement à conduire ! Vous marquez les stops, vous vous arrêtez aux feux, vous respectez les limitations de vitesse alors que votre esprit est ailleurs… Vous faites cela le plus simplement du monde, un peu comme une machine.

  • En lisant : vous est-il déjà arrivé d’être absorbé par un livre au point de ne plus entendre ce qui se passe autour de vous ? Vous entendez bien les sons, mais pourtant votre cerveau ne les enregistre pas.

  • Au cinéma : avez-vous déjà été tellement pris par un film au cinéma que vous avez eu la sensation de le vivre ? Votre perception de la réalité est altérée et vous ressentez les mêmes émotions que les protagonistes du film.

Dans chacun de ces exemples, on se retrouve dans un état entre la veille et le sommeil, ici ou ailleurs, proche de l’hypnose. Mais où étiez vous ? A quoi pensiez vous ?

Le cerveau est une merveilleuse machine… Et nous sommes très loin d’avoir découvert toutes ses capacités !

Depuis plusieurs années le rapport à la société avec l’hypnose est en train de changer. La pratique de l’hypnose ne se limite plus aux spectacles ou aux professionnels du métier. On la retrouve désormais dans les salles d’opérations. Certaines opérations chirurgicales se font maintenant à l’aide de l’hypnose en remplacement de l’anesthésie, jugée souvent trop lourde et parfois même dangereuse pour le patient. Et ce n’est que le début ! Attendez-vous à voir l’hypnose débarquer de plus en plus dans votre vie quotidienne ! La révolution est en marche.