Le couple -hétérosexuel ou homosexuel- est un espace qui nous renvoie à nous même, une cellule et parfois un labyrinthe où le jeu de miroirs bat son plein. Le couple est alors un lieu qui nous offre autant d’opportunités de voir plus clairement qui nous sommes. S’il a sa part de lumière, il a aussi sa part d’ombre : il peut être en effet un monde d’aliénation, un monde où l’on se perd un monde où l’on s’oublie, une intimité qui autorise l’expression du pire. Mais il est tout autant un monde qui nous révèle et nous montre la voie.

Vous rencontrez des moments difficiles dans votre couple (difficultés à communiquer, troubles sexuels, famille recomposée …) ?

Vous connaissez un passage délicat et vous souhaitez apprendre à le traverser ensemble ?

Vous êtes en quête d’équilibre et d’harmonie dans votre couple ?

Qu'est-ce qu'une thérapie de couple et quel accompagnement je vous propose

Une thérapie de couple comprend des séances individuelles et des séances collectives.

Le couple est en effet une relation mais elle se construit et se nourrit de ce que chacun y amène. La relation a la vertu d’un révélateur : vous savez un peu comme font les enfants ou les plus grands quand on écrit quelque-chose avec du citron sur une feuille. A l’œil nu, on ne voit rien. Si vous approchez une flamme, elle révélera ce qui est pourtant bien là, le message, le mot écrit sur le papier à priori invisible à celui qui n’y prêterait pas suffisamment attention. Le couple joue aussi le rôle de révélateur des maux de chacun. Alors s’il est important de travailler sur la relation, il est tout aussi pertinent de travailler en amont sur ce que vous y apportez.

Une thérapie de couple comprend géréralement 2 à 3 séances individuelles et 3 séances collectives.

 

Cette méthode thérapeutique n’est pas seulement restructurante pour le couple, elle est également un accès vers la pleine réalisation de soi. C’est en étant pleinement soi même et guéri de ses blessures que l’on parvient à faire vivre son couple.

La thérapie de couple ne consiste pas à traiter la personnalité ou le caractère de l’individu mais permet de travailler et de soigner les blessures fondamentales de chaque personne composant le couple.

Ces blessures sont inévitables et se « construisent » pendant la petite enfance. Chacun d’entre nous grandit avec ces blessures dont l’une d’elles est principale, fondamentale.

Nous en possédons TOUS une. La première s’inscrivant pour chacun d’entre nous, à notre naissance…

 

Cette thérapie est basée sur le principe de l’hypnose humaniste.

Dans cette méthode humaniste, on parle de vous, de votre âme profonde et de ses multiples aspects : masculin ou féminin intérieur, enfant intérieur, sage, critique.

​Ces archétypes composent chacun d’entre nous et constituent notre "nous" intérieur. Ils doivent s’harmoniser pour que nous retrouvions un parfait équilibre dans la vie.