top of page

Mémoire Cellulaire
C’est une approche dans, avec et pour le corps

La mémoire cellulaire est une méthode de recherche et d’interprétation des perturbations énergétiques qui circulent dans le corps à l’insu du mental et que l’on nomme «schémas répétitifs» ; son but étant la correction de ces perturbations (correction fondée sur la « lecture » des mémoires non conscientes).

Parfois refoulées, pour assurer la «survie», ces situations sont mémorisées par les cellules (responsables de nos maux et/ou troubles) empreintes de notre passé. Le travail en Mémoire Cellulaire permet de «remonter» ces vécus au conscient.

Bien avant notre naissance le corps enregistre de façon inconsciente, les situations vécues ou ressenties. Les mémoires et/ou émotions (appartenant à notre lignée) sont «engrammées» dans nos cellules et s’y ancrent tant qu’elles n’ont pas été conscientisées.

La mémoire cellulaire repose sur l’hypothèse d’un inconscient physique dans la matière de notre corps composé de cellules.

Cet inconscient garde l’empreinte de ce que le corps a expérimenté ou hérité dès les premiers instants de sa gestation et tout au long de sa vie. Ce sont ces « schémas répétitifs » qui nous font souffrir.

L’IMPACT DE NOTRE PASSÉ SUR NOTRE PSYCHÉ ET NOS ÉMOTIONS
Si elle n’est pas nécessairement néfaste, la mémoire cellulaire influence notre perception de la réalité et notre rapport au monde, que nous interprétons au travers de nos propres filtres. Elle installe souvent en nous des croyances limitantes qui viennent s’immiscer dans nos prises de décision et dans nos actions. 

  • Elle nous pousse à reproduire les mêmes schémas, qui débouchent inévitablement sur les mêmes conséquences. 

  • Elle attire à nous un certain type de personnes ou de situations (qui nous sont parfois néfastes) et NOUS attire systématiquement vers ce même type de personnes et de situations. 

  • Elle peut provoquer mal-être, maladie psychosomatique, dépression, addiction, difficulté à concevoir, etc.

On se résigne alors en se disant que c’est le destin, que tout ce que l’on entreprend échoue systématiquement, qu’on a jamais de chance en amour, etc… Alors que c’est souvent le poids de notre passé qui nous programme à l’échec ou à l’auto-sabotage.
Certains événements enregistrés affectent ainsi particulièrement notre santé physique et mentale. Il peut s’agir de deuils non faits, d’expériences traumatisantes (fausse couche, accident, agression, etc.), de conflits non résolus, de culpabilité ou de regrets non avoués. 

magnetisme-cerebraux-768x576.jpg
Image1.jpg

LA TRANSMUTATION DES MÉMOIRES CELLULAIRES 
Pour aller de l’avant, il faut reprendre le contrôle et déprogrammer les mémoires cellulaires qui vous posent problème. Le but n’est pas d’effacer ce qui fait votre personnalité, mais de cerner les éléments qui bloquent votre épanouissement et de vous en libérer.
Petit à petit, vous mettez naturellement en place les changements qui vous sont bénéfiques, qu’ils soient professionnels ou personnels. Vous ouvrez ainsi votre esprit et votre corps à de nouvelles possibilités et opportunités. Vous vous sentez ainsi prêt à :

  • Développer des relations plus harmonieuses et équilibrées

  • Mettre un terme aux situations ou aux relations qui vous font souffrir (pervers narcissique, parent toxique, mauvaises habitudes, environnement de travail malsain...

  • Vous accepter et vous affirmer tel que vous êtes

  • Vous libérer de vos blocages psychiques et corporels, etc.

La transmutation des mémoires cellulaires est une thérapie psycho-émotionnelle et énergétique particulièrement utile dans le cadre de la gestion des émotions. Mais elle permet aussi aussi de retrouver sa vitalité ainsi qu’une sensation de bien-être et d’équilibre global.

bottom of page